Musée de la Chartreuse
Imprimer
Flux RSS
English
Deutsch
Nederlands
Éditorial
 Journées du Patrimoine 2018

Vous pensiez déjà tout savoir sur le musée de la Chartreuse ? Détrompez-vous ! L’histoire du musée est riche et pleine de surprises. À l’occasion des journées du patrimoine 2018, le musée a décidé de vous livrer quelques-uns de ses secrets les plus fous… Petite présentation (non exhaustive) d’un programme familiale étonnant !

> Les journées du patrimoine version Kids

Des visites ludiques pour découvrir nos collections sous forme de jeu, des découvertes contées pour les tout-petits (en partenariat avec Brouillon de Culture) ou encore des ateliers d’arts plastiques : tant d’activités proposées pour comprendre nos collections et découvrir en s’amusant !

> Des frissons pour les ados
Parce qu’exposer la guillotine du dernier bourreau de Douai n’est pas chose courante, le musée vous propose une séquence qui vous fera froid dans le dos… Avec Chair de poule, revivez la sombre histoire de la guillotine, de sa création à son abolition.

> Des focus iconographiques et scientifiques pour les adultes
Venez à la rencontre de nos guides pour comprendre les grands enjeux d’une campagne de restauration, l’iconographie de certaines de nos œuvres emblématiques ou encore découvrir les collections surprenantes de la photothèque.

> J’ai une histoire à vous raconter :
Profitez de l’espace « transats » aménagé dans les jardins du musée pour écouter les histoires folles de nos collections et nos bâtiments ! Anecdotes drôles ou sérieuses seront au programme de ces petites histoires du musée !

Découvrez notre programme complet

Les 15 et 16 septembre 2018, entrée gratuite


Douai, cité des géants
Éléctricité Réseau Distribution France