Musée de la Chartreuse
Imprimer
Flux RSS
English
Deutsch
Nederlands
Éditorial
 Le musée ne rouvre qu’en partie

Outre « Objets révélés, vivez sans réserves ! », qui se termine le 7 octobre prochain, le musée de la Chartreuse présente fin 2018 l’exposition temporaire suivante :

« La photographie douaisienne, du daguerréotype au numérique »
Du 27 octobre 2018 au 28 janvier 2019, la photothèque Augustin Boutique-Grard présentera les pièces majeures de sa collection, notamment d’étonnants panneaux photographiques très rares. Cette exposition décrira notamment les techniques utilisées par les photographes depuis la seconde moitié du XIXème siècle jusqu’à nos jours, tout en présentant des vues de Douai et de sa région.

En novembre 2018, deux expositions sur panneaux seront présentées dans le cloître du musée : « Les artistes face à la guerre, 1914-1918 » conçue par l’association des conservateurs des musées des Hauts-de-France, et
« Sauve qui veut. Des musées mobilisés, 1914-1918 », traitant de la sauvegarde du patrimoine régional pendant la première guerre mondiale.

Par ailleurs, plusieurs œuvres de la collection ont été prêtées cet été en Australie, n’hésitez donc pas à appeler le musée avant votre visite pour obtenir toutes les informations souhaitées à ce sujet.

D’avance, nous vous souhaitons une bonne visite !


Douai, cité des géants
Éléctricité Réseau Distribution France